Françoise Puyatier Naturopathe | Psychogestionnel – Formation à Toulouse
Françoise Puyatier, naturopathe agréée OMNES vous reçoit sur rendez-vous à Toulouse et Aucamville. Hygiène Diététique et Micronutritionnelle, plantes, élixirs floraux, psychogestionnel, exercices physiques.
naturopathe, naturopathie, Toulouse, Aucamville, hygiène, diététique, micronutrition, plantes, élixirs floraux, psychogestionnel, exercices physiques, Fleurs de Bach, remboursement, mutuelles, sécurité sociale, ateliers, alimentation, santé, thérapie, thérapie brève,
22785
page-template-default,page,page-id-22785,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,select-theme-ver-4.6,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

FORMATION

PRATICIEN EN  PSYCHOGESTIONNEL

Cette formation s’adresse aux professionnels de la relation d’aide, à des thérapeutes, des personnes travaillant dans la communication ou le coaching, à des naturopathes, des sophrologues… et à toutes personnes désireuses d’avoir un outil dans la relation d’aide et ayant suffisamment d’équilibre car la priorité doit être l’acquisition des outils et non faire sa propre thérapie dans ce cursus.

Le positionnement du praticien sera abordé dans la formation. Qu’est ce que la relation d’aide ? Comment accueillir, comment conclure un entretien. La gestion du temps, comment s’appuyer sur les faits sans interprétation, ni projet. La gestion de ses propres énergies. Ces questions seront en trame de fond tout au long de la formation car une large part est réservée à la compréhension et l’utilisation de l’outils.

Le PSYCHOGESTIONNEL s’adresse à des individus ponctuellement en difficulté ou qui manquent de considération envers eux-mêmes, à des individus qui veulent vivre des changements et s’y préparer ou qui simplement souhaitent avancer dans la connaissance et l’acceptation d’eux-mêmes. Cette formation ne prépare pas à soigner les pathologies mentales. C’est dans le corps qu’est mémorisé notre vécu, c’est donc en association avec le corps que se fait la résolution.

MÉTHODE

RÉPARATION ÉMOTIONNELLE PSYCHO-CORPORELLE

Cependant, une manière systématique d’aborder l’humain peut nuire à sa pleine réalisation. C’est pourquoi il est nécessaire de mettre à la portée du thérapeute des outils flexibles, capables de s’adapter et de se transformer, face à la diversité des individus et à leur vécu.

Dans le PSYCHOGESTIONNEL, cette adaptabilité prédomine, même si les schémas réactionnels et les constantes de base communes aux humains y sont étudiés. Cette méthode n’utilise pas de conditionnement, car remplacer un conditionnement par un autre, n’est pas véritablement réparer. L’objectif principal de cette méthode est de rendre le consulté autonome.

 

TÉLÉCHARGER

BROCHURE

Pour découvrir cette méthode développée par Chantal Pisani et les différentes étapes du voyage réparateur dans la réconciliation avec soi, téléchargez ici la brochure.

Télécharger la brochure

CURSUS

FORMATION

Thérapeute en psychogestionnel

Formation conventionnée

FORMATION DE 28 JOURS À TOULOUSE
7 modules de 4 jours répartis sur une année
+ 1 rdv à Toulouse consacrée aux soutenances

CERTIFICAT

PRATICIEN EN  PSYCHOGESTIONNEL

santé naturelle

PROCHAINES DATES

2018

12 personnes au maximum
de 9h30 à 16h30 avec 1 heure de pause déjeuner

MODULE 1 | du samedi 3 mars au mardi 6 mars
MODULE 2 | du samedi 14 avril au mardi 17 avril
MODULE 3 | du samedi 2 juin au mardi 5 juin
MODULE 4 | du samedi 7 juillet au mardi 10 juillet
MODULE 5 | du samedi 8 sept au mardi 11 sept
MODULE 6 | du samedi 27 octobre au mardi 30 octobre
MODULE 7 | du samedi 15 décembre au mardi 18 décembre

2019

 

lieu de la formation : Sidéral Santé : 7 place Soupetard 31500 Toulouse

 

MODULE 1 | du samedi 23 février au mardi 26 février
MODULE 2 | du samedi 27 avril au mardi 30 avril
MODULE 3 | du samedi 1er juin au mardi 4 juin
MODULE 4 | du samedi 6 juillet au mardi 9 juillet
MODULE 5 | du samedi 7 sept au mardi 10 sept
MODULE 6 | du samedi 26 octobre au mardi 29 octobre
MODULE 7 | du samedi 14 décembre au mardi 17 décembre

LIEU

TOULOUSE

LA CASE DE SANTÉ

en savoir plus

17 place Arnaud Bernard 31000 Toulouse

MÉTRO | ligne B – Station Compans Cafarelli
AVION | Navette Aéroport à proximité
TRAIN | Gare Matabiau : 10 min de métro ou 20 min à pied

TARIF

3360€

Formation conventionnée

Pour tous renseignements complémentaires, demande du programme pédagogique,
vous pouvez contacter directement :
Françoise Puyatier | 06 08 51 61 79
formatrice habilitée par la fondatrice de la méthode Chantal Pisani

TÉMOIGNAGES

“Durant mon année de formation en naturopathie, j’ai eu la chance de rencontrer Chantal Pisani qui de par son module de psychologie, m’a fait prendre conscience des liens entre les « mots » & les « maux ». J’ai compris dès lors que pour moi, ce nouveau métier, ne pouvait se faire sans cette dimension qui permet la réparation, par la seule force vitale, née de la volonté d’avancer sur une route que l’on fait sienne & sereine.
La formation en psychogestionnel a été bien au-delà de mes espérances mais pas sans difficultés. D’émotions en évènements troublants et déroutants, de mon âme à mon corps, j’ai vécu une véritable métamorphose, tel un papillon hors du cocon. Et parce que je l’ai vécu si intensément dans la transparence et la conviction que pour se révéler à soi-même, la sincérité est comme une porte vers la liberté d’ETRE, Je ne peux que conseiller à chacun de nous, d expérimenter et mieux, devenir praticien d’une technique qui est une révolution intra-cellulaire.
Formation et formatrice intense, dynamique où la joie, la chaleur et la bonne humeur s’impose de fait car Françoise insuffle par son naturel, une ambiance décomplexée mais studieuse malgré tout.
Françoise Puyatier nous emporte avec passion dans les tourbillons de cette formation cependant parfaitement cadrée. C’est du grand ART que de jongler avec les mots et les émotions, issus d’univers singuliers, où chacun se dénoue à son rythme, du poids de sa propre existence, pour renaître un peu plus, après chaque séance.
« L’autre » à présent n’est plus un problème mais bel et bien une solution pour nous même !
Chaque conflit devient une chance d’évoluer, la vie devient un jeu, une énigme à élucider et le psychogestionnel, une thérapie à l’image d’un voyage, au plus profond de soi dont la destination inconnue transformera un rêve en réalité, sans même que l’on ne s’y attende plus…
Et ce n’est rien de rajouter qu’il faut un véritable talent pour un tel enseignement !”

« La formation a été un grand enrichissement, la théorie et la pratique se joignent pour nous faire réellement vivre la méthode et l’intégrer autant personnellement que professionnellement. J’ai aimé le côté sécurisant qu’amènent les pratiques entre étudiantes autant que le côté « vie réelle » qu’amènent les pratiques sur consultants extérieurs. Françoise a su être le mélange enseignante-superviseuse-thérapeute à la fois, ce qui m’a permis de travailler sur beaucoup de plans et de comprendre encore plus de choses que j’avais prévu. La formation m’a apporter beaucoup dans ma compréhension des fonctionnements du cerveau, de son langage et des modes de communication, le psychogestionnel est un outil qui a dépassé mes espérances en terme de réparation et qui m’a véritablement étonné par ses « façon de la modeler » à chacun. Un tas de concepts sont enseignés en même temps que la méthode en elle-même, ce qui permet d’être plus global dans la façon d’aborder l’outil. J’ai pris conscience de la façon d’être thérapeute, en terme de « bosser sur soi pour pouvoir être opérationnel en consultation » – comme beaucoup de formation de l’investissement personnel et le travail hors formation me paraît essentiel mais Françoise nous remotive à chaque session à sa façon. Formatrice très pro et décontracte en même temps, j’ai aimé les rires qui ont ponctué cette formation et lui ont permise d’être vivante. Merci pour cette formidable aventure qui me permet d’avoir des outils poussés pour mes consultants. »

 

 

 

« Je viens d’achever la formation en PGL : quelle aventure !

Plus qu’une formation c’est une reconnexion à soi, une plongée dans notre intime à la découverte de notre véritable être.

Les modules ont été ponctués de rires et de larmes, Françoise nous a accompagné, guidé, avec toute sa bienveillance, en s’adaptant à chacun d’entre nous, tenant compte de nos blessures, de nos differences pour faire éclore le meilleur de nous-même.

Françoise nous a enseigné le PGL, avec toute son humilité et sa générosité, elle nous a transmis son savoir, son experience sans restriction.

Les cours sont vivants, riches d’anecdotes, d’exemples qui aident à la compréhension, à la maîtrise de chaque outil.

Les mises en situation, entre nous ou avec des patients exterieurs, permettent de nous « tester » en tant que thérapeute, de mettre en lumière les points à améliorer ; même si, pour moi, l’exercice n’a pas toujours été facile, il s est toujours fait sous la bienveillance et le respect de Françoise et des autres élèves.

Les « autres élèves » n’est pas le terme exact, cela serait tellement réducteur..famille, amis est tellement plus juste. On a partagé notre intime, nos douleurs, nos joies. Cette année passée ensemble a tissé entre nous un lien qui me porte et m’encourage. Merci

Je sors de cette formation avec la certitude d’avoir reçu tout ce dont j’avais besoin pour « voler de mes propres ailes », pour pouvoir accueillir mes patients plus sereinement.

Rassurée, aussi, de savoir que des supervisions sont programmées, pour continuer à échanger, à apprendre, à progresser.

Merci Françoise pour ton sérieux et ta joie de vivre, ta décontraction et ton exigence. »

 

 

 

Quelle merveilleuse formation, par quoi commencer ?

Ayant arboré les chemins de la naturopathie, me voilà sur la route du Psychogestionnel, celle-ci m’a juste semblé primordiale. Je ne me voyais pas pratiquer la naturopathie sans aborder la part psychologique du client.

Françoise, mille mercis à toi pour ton savoir et ta facilité à nous le transmettre ; en rendant cette formation très vivante en t’adaptant à chaque outil abordé, nous permettant de l’assimiler le mieux possible sous forme d’histoires, d’exemples concrets…

Nous avons pu intervenir et échanger dès qu’une question nous venait en tête, et permettant à chacun de s’exprimer librement, c’est un point très positif car cela nous a encore appris une technique, celle des différentes formes d’écoute.

Très rapidement nous avons pu nous entrainer les unes sur les autres et même sur des clients venant de l’extérieur, ce qui nous a permis de voir où nous en étions, les choses sur lesquelles nous devions travailler et nous améliorer ainsi que celles que nous avions acquises.

Avec l’apprentissage des outils propres au Psychogestionnel, Françoise nous a enseigné tout ce qui lui semblait important d’aborder pour mieux comprendre les mécanismes psychologiques, les différents fonctionnements et modes de protections (Analyse transactionnelle, décodage biologique…).

Nous avons aussi beaucoup travaillé sur nous, aussi bien en voyant nos collègues passer en tant que clientes que nous-même. Les prises de consciences ont toutes été merveilleuses et surtout nous avons pu être accompagnées jusqu’au bout sur nos ressentis ; c’est là le gros point fort du psychogestionnel : avoir des outils pour amener et accompagner les prises de consciences et donc de permettre à la personne de prendre en charge sa propre thérapie. Nous ne sommes que les accompagnants, nous ne sommes pas des sauveurs !

Je sors de cette formation grandi, complète, pleine de ressources aussi bien pour les personnes qui viennent me consulter que pour moi-même.

Merci pour cette belle aventure !

« Chaque vie est une belle histoire à raconter »

 

 

 

 

 

 

FRANÇOISE PUYATIER

NUTRITION & ÉQUILIBRE SANTÉ – Université P. Sabatier – Toulouse

D.U. NUTRITION • MICRONUTRITION • EXERCICE & SANTÉ – Université Poitiers

BEEGDA – Brevet d’État d’Éducateur sportif et d’expression Gymnique et

Disciplines Associées – CREPS Toulouse

Praticienne en PSYCHOGESTIONNEL

DIPLOMÉE DE L’ÉCOLE EURONATURE FRANCE

Agréée FENAHMAN, Fédération Française de Naturopathie

MEMBRE DE L’OMNES  Agrément n° 1121

Organisation des Médecines Naturelles et de l’Education Sanitaire