Françoise Puyatier Naturopathe | Praticienne en Psychogestionnel
Thérapie psycho corporelle, méthode de coaching émotionnel. Le psychogestionnel est une thérapie brève qui se pratique à raison d'une séance toutes les 3 semaines à 1 mois. Formée par Chantal Pisani, Françoise Puyatier consulte au centre de santé d'Aucamville (31140)
Psychogestionnel, thérapie, psycho-corporelle, coaching, émotionnel, Chantal Pisani, Toulouse, Aucamville
21859
page-template-default,page,page-id-21859,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,select-theme-ver-3.7,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.3,vc_responsive

PSYCHOGESTIONNEL

MÉTHODE DE COACHING ÉMOTIONNEL

Il s’agit d’un outil de réparation émotionnelle des blessures affectives et de la gestion du stress. Cette méthode n’est pas un conditionnement mais une déprogrammation qui réunifie.

Voici quelques étapes du voyage réparateur :

 

  • Une reconnexion avec son enfant intérieur pour lui apporter ce dont il a besoin.

 

« Qui d’autre mieux que nous, peut nous apporter

ce que nous aurions eu besoin de recevoir ? »

 

  • Une réparation des traumatismes anciens ou récents.
  • L’abandon des « bagages » et des programmes toxiques qui nous viennent de nos proches ou de nos ancêtres.

 

Cette méthode permet de renforcer notre « énergie vitale ». Elle permet de se reconstruire et de vivre plus pleinement le présent. C’est une thérapie brève qui se pratique à raison d’une fois toutes les 3 semaines à un mois.

 

Le Psychogestionnel peut venir en complément d’un rendez vous en naturopathie.

 

Une séance dure en moyenne 1h.

Formée à cette méthode par CHANTAL PISANI, fondatrice de la pratique psychogestionnelle, je vous propose de découvrir son livre :

La Pratique Psychogestionnelle, une Reprogrammation qui réunifie.

« La pratique m’a montré que c’est l’outil qui doit s’adapter à l’homme et non le contraire. L’outil est fait pour servir, aider, faciliter. Ceci est particulièrement vrai pour les outils thérapeutiques. Une manière systématique d’aborder l’humain peut nuire à sa pleine réalisation, c’est pourquoi la méthode insiste sur l’adaptabilité du thérapeute et de « l’outil », ainsi que sur l’importance de favoriser l’autonomie du consulté en lui donnant les moyens d’agir (exercices que le consultant peut pratiquer chez lui). »

FRANÇOISE PUYATIER

NUTRITION & ÉQUILIBRE SANTÉ – Université P. Sabatier – Toulouse

D.U. NUTRITION • MICRONUTRITION • EXERCICE & SANTÉ – Université Poitiers

BEEGDA – Brevet d’État d’Éducateur sportif et d’expression Gymnique et

Disciplines Associées – CREPS Toulouse

Praticienne en PSYCHOGESTIONNEL

DIPLOMÉE DE L’ÉCOLE EURONATURE FRANCE

Agréée FENAHMAN, Fédération Française de Naturopathie

MEMBRE DE L’OMNES  Agrément n° 1121

Organisation des Médecines Naturelles et de l’Education Sanitaire

TÉMOIGNAGES

« Suite à des douleurs lombaires chronicisées, après une lourde intervention chirurgicale du dos , je prenais durant six années un traitement lourd basé sur des morphiniques et anti-inflammatoires.
Ce qui avait pour effets secondaires d’être très fatigué sur le plan moral et physique.
J’ai rencontré Françoise suite à une recommandation, elle m’a dans un premier temps expliqué la démarche du psychogestionnel que j’ai suivi avec elle durant 10 mois , à la sortie plus de douleurs et tout va bien. »

M . S

« Quand tout va mal, on hésite toujours à consulter un thérapeute par manque de confiance, par peur des préjugés ! Lorsque l’on m’a parlé de Françoise, j’ai franchi le pas. Ma rencontre avec elle a tout changé. Comme peut l’être une personne de confiance, elle a su être à l’écoute avec une implication, une douceur et une patience extraordinaire !

Sa détermination à trouver l’origine des maux qui m’habitaient a permis de les apaiser et de les traiter.

Je me sens réellement mieux. Merci mille fois »

A . D

« Notre première rencontre remonte à un an jour pour jour. Quand je repense à tout ce qui s’est passé en un an, je trouve ça dingue ! J’ai l’impression de me connaître beaucoup mieux, et d’avoir appris plein de choses. J’ai le sentiment d’être beaucoup plus à l’écoute de mon corps. Je me sens beaucoup plus au clair avec qui je veux être au quotidien… Maintenant il me reste encore à travailler sur l’affirmation de soi.

Merci de m’avoir accompagnée… Somme toute sur une période assez trouble de ma vie… Merci de la justesse et de la pertinence de tes remarques, merci pour ta chaleureuse bienveillance, merci pour ta disponibilité et ta réactivité (je pense aux débuts), merci aussi pour ton sourire et tes éclats de rire…bref, j’ai apprécié de faire ce bout de chemin avec toi. »

Aurore.

« A chaque séance son voyage. Le psychogestionnel transporte le corps et la tête vers l’intime.

A la rencontre de cet intime endormi, voire oublié, j’ai trouvé du sens, et la paix intérieure. Me voilà prête à envisager l’avenir avec envie et sérénité.

Je souhaite à chaque personne de vivre cette expérience ! »

L.C. 23 ans

« Sur la recommandation d’une proche, j’ai poussé la porte pour la première fois d’une thérapeute en ayant le soucis de ne pas étaler un suivi à plus de 6 mois. Si vous êtes dans cette recherche, alors vous avez trouvé la bonne personne.

Françoise PUYATIER m’a aidé à me recentrer lorsque j’avais perdu pied professionnellement et je sentais que mon équilibre personnel commençait à en pâtir. Pour faire court: je ne savais plus exactement qui j’étais devenue (meme à 28 ans, oui) et vers où aller….

Pas de magie, rien n’a changé radicalement dans ma vie mais j’ai retrouvé mon assurance, ma force intérieure, mes projets se sont précisés, des contacts se sont multipliés et même si 1 an après je n’ai pas encore changé professionnellement comme je le souhaitais (ça sera pour 2017), j’ai déclenché de nombreuses perspectives qui me motivent au quotidien !

A vous qui n’avez pas de proche qui vous recommande LA bonne personne ou encore, même si vous pensez que ce n’est pas un gros problème,  simplement un mal-être mais qui commence à durer…, si vous vous reconnaissez dans mon parcours, je vous invite à prendre un RDV pour vous faire une idée même si votre recherche n’est pas encore définie !

J’ai bénéficié également de quelques conseils en naturopathie mais j’allais consulté en première instance pour de la psycho gestion et Françoise PUYATIER fait bien la différence en fonction de VOS besoins!

Melissa »